mercredi 24 juin 2009

Jour 15 : la journée des épouvantes

C’est épouvantable. Ni Trader Joe’s ni Ralphs ne tiennent de pâtes à cannelloni. Des manicotti, ça oui, plus c’est gros, plus tu peux mettre de stock dedans, c’est très américain, mais de petits cannelloni tout cutes, ça non.

Mais le plus épouvantable de l’épouvante, c’est le mystère de mon permis de travail enfin élucidé. Le petit bout de papier qui me permettra de tout faire – passer mon permis de conduire, ouvrir un compte en banque, transférer mon historique de crédit et travailler, pour ne nommer que l’essentiel – est prêt depuis longtemps, mais la fille qui s’occupait de mon dossier est partie en congé de maternité. Comme mon dossier était clos, personne n’a assuré le suivi. Le petit bout de papier a pris la poussière. Par chance, les congés de maternité en Californie sont très courts. C’est bien la seule fois où je qualifierai ce fait de chance. La fille en question est donc revenue et a envoyé mon permis de travail au bureau de Nizar… à mon attention. Daaa.
« Sarah Parizeau… P… Pa… no, there’s no Parizeau here », et on retourne mon permis de travail au gouvernement. Golf claps.

Le point positif? Je suis en congé forcé. Que c’est triste.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Objectif du jour : Découvrir ce qui se passe avec mon permis de travail.

Fait saillant :
C’est épouvantable. La section des produits de beauté des pharmacies s’apparente à un Dollarama. Quatre marques de crèmes : Vichy, La Roche-Posay et deux marques américaines un peu douteuses. J’aime bien La Roche-Posay, mais il se trouve que leur crème hydratante pour le visage avec indice UV sent la moufette. C’est un drame.

Pensée du jour : « C’est épouvantable »

3 commentaires:

monique_landry2911 a dit…

Joyeuse Fête Nationale !!!

Dans ces tracasseries relatives à ton permis de travail, t'as pris une bière au moins ?

J'espère que le fait d'avoir réalisé qu'Arny était désormais ton maître à penser, ne t'a pas empêchée de trinquer.

Je ne bois pas de bière, mais tout de même : Bonne Fête !

Je t'embrasse,

Monique
XXOO

Eve Martel a dit…

Pour tes crèmes, y'a un Séphora à la Third Street Promenade! :)

Sarah a dit…

Alléluia!

Merci pour le hint, Ève!