mardi 4 août 2009

Jour 55 : 33 jours

9h29. Un frappuccino bien frais descend mon œsophage alors que les feuilles mortes craquent sous les pattes de mes petites panthères parties explorer la montagne. Un voisin éternue. Une fois. Deux fois. Trois fois. Dieu te blesse. Le soleil javellise le patio minute après minute, mètre après mètre. Si ce n’était de mon décor imparfait, ce serait le bonheur parfait. Je me demande si Émilie L. a retrouvé sa légèreté. La petite Camille a-t-elle respiré sa première bouffée d’air? Je me demande si les bébés qui ne veulent pas sortir de leur bain de liquide amniotique préféreront les bains aux douches. Je m’en demande, des choses. Mon voisin éternue. Une fois. Deux fois. Trois fois. Dieu te blesse. À ce rythme-là, il va finir la journée avec un sacré œil au beurre noir ou un œil au beurre noir sacré. Je fais défiler les pages résumant mon quotidien. Trente-trois jours de retard. Je me dis que les lecteurs ne doivent plus affluer. Mon frappuccino a soudain un petit goût amer d’échec. Depuis le 3 juillet, il s’est passé beaucoup, beaucoup de choses. Trop pour avoir eu le temps de vous les raconter. Mon objectif du jour est de me rattraper. Je suis confinée à la maison de toute façon. J’attends le plombier. Je pourrais vider des boîtes, mais ça peut attendre une journée. Du moment que tout soit prêt dans une quinzaine de jours pour l’arrivée d’Anne-Saucette. Question de ne pas entraver la succession temporelle des événements, je vous invite à effectuer sporadiquement quelques retours en arrière. Je continuerai à afficher les histoires des jours passés par ordre chronologique, mais le message d’aujourd’hui me permettra de continuer où j’en suis même si le rattrapage n’est pas complet. Deal?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Objectif du jour : Je me donne une semaine pour rattraper mon retard sur mon blog.

Fait saillant : J’aime les frappuccinos bien frais. Il est bien trop tôt pour un fait saillant plus excitant.

Pensée du jour : « 33 jours… sigh »

1 commentaire:

Annick xx a dit…

nous t'attendons et te lirons quand tu seras prête!
tu ne mérites pas les oubliettes encore :)