samedi 4 juillet 2009

Jour 25 : Independence day


Comme c’était de contexte, on a décidé de faire nos indépendants et d’aller souper au resto en tête à tête plutôt que de se mêler aux festivités. Nizar veut m’emmener à Beverly Hills chez Fogo de chao, un resto pour carnivores assumés. Mon portrait craché. On pourrait s’attendre à d’horribles maux d’estomac, mais le concept est bien pensé. C’est tellement drôle que nos abdominaux se font aller toute la soirée. Et des abdominaux qui se font aller, on sait que c’est bon pour la digestion.

On nous assigne une table tout près du buffet des salades et on nous remet chacun un petit carton à deux faces : une verte, une rouge. La couleur verte signifie « j’ai un petit creux »; la couleur rouge, « pu capab ». Nizar me regarde, la pupille fébrile.

- Prête?
- Prête.

On tourne nos cartons du côté vert. Les chefs accourent nous présenter leurs spécialités. C’est la guerre. On se croirait dans un marché aux puces de la République dominicaine. Filet mignon, top sirloin, bottom sirloin, rib, round; mon assiette ressemble à un cours de dissection. Je pourrais reconstituer un mini bœuf. Nizar vient à mon secours :

- Tourne ton carton, tourne ton carton!

Ouf! Un peu plus et je me ramassais avec Miss Piggy en plus. Je n’ai jamais rien vu de tel. Un buffet à volonté de petits hors-d’œuvres, je dis pas, mais chaque pièce de viande est un repas en soi! Comment ils font pour tourner leur carton maintes et maintes fois? Je ne comprendrai jamais les Américains.

Une chose est sûre, c’est à vivre une fois dans sa vie. En ce qui me concerne, check!

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Objectif du jour : Digérer.

Fait saillant : J’ai failli appeler la SPCP, la Society for the Prevention of Cruelty to Potatoes. On avait un plat de patates pillées en accompagnement. Je n’ai pas écrit « pillées » par erreur. On les avait à peine touchées qu'on nous en a dépouillé pour nous les remplacer par un autre plat tout juste sorti du four sans même nous demander notre avis. J’ai dû le lui arracher des mains la seconde fois. Fou.

Pensée du jour : « Pauvres patates. »

Aucun commentaire: